Français
Multicriteria search

Sub-contracting news

Cap sur l’innovation dans les domaines de l’assemblage et des matériaux avec l’Institut de Soudure (published 2017-02-14)

L'Institut de Soudure propose aux industriels de tous les secteurs et en particulier à ses Membres*, une dizaine de journées techniques par an autour des matériaux, du soudage, de l'assemblage, de la fabrication additives, des contrôle, des réglementations. Plusieurs de ces journées sont consacrées à un secteur en particulier comme celle du 22 mars prochain qui fera le tour des évolutions sur le plan des réglementations, des matériaux et procédés dans le domaine ferroviaire (matériels roulants et infrastructures).

Afin d'optimiser le déplacement des industriels, cette journée se tiendra sur les lieux mêmes du SIFER, le grand salon international dédié au ferroviaire, à Lille Grand Palais. Les conférences se dérouleront de 9h30 à 14h30 de façon à permettre ensuite aux participants de profiter de l'exposition jusqu'à sa fermeture à 17h.

Le programme de cette journée technique réunira plusieurs des acteurs principaux du secteur ferroviaire (notamment Alstom, SNCF, Bombardier, des représentants de la filière comme l'Agence de l'Union Européenne pour les Chemins de fer et la Fédération des Industries Ferroviaires.) pour faire le point sur les aspects économiques, réglementaires (notamment EN 15085) et techniques (Emploi des matériaux composites, assemblage multimatériaux, écoconception, etc.).

Cette journée technique, organisée à l'intention des membres de l'Institut de Soudure, est ouverte aux publics non membres (450 €HT/participant déjeuner inclus). Tous les participants disposeront d'un accès gratuit au salon SIFER. >> Accéder au site

 

 

 

Founding partners of Haute-Savoie Subcontracting With the support of
HAUTE SAVOIE SOUS TRAITANCE http://www.france-industry-supply.com